Beijing Medical TCM  

    Acupuncture   Médecine  Traditionnelle Chinoise

Français  \  English
 
Témoignages    |    Specialiste chinoise    |    Techniques    |    Indication    |    Bien etre
 

 

 Bien etre 

 

 

 

 

 

Atre en forme pour l’automne et l’hiver

Pour mieux adapter et anticiper les changements de saison, nous po

 

Pour mieux adapter et anticiper les changements de saison, nous pouvons boire du thé au jasmin avec du miel. Un geste quotidien simple mais fortifie notre résistance.

Utilisation : faire fondre 1 cuillère à soupe de miel dans 100 ml d’eau tiède, puis verser 150 ml de thé jasmin chaud.

 

Si une fois vous attrapez froid, pour éloigner la grippe, vous pouvez utiliser un poireau – uniquement sa partie blanche, la couper en sections puis ajouter 50 grammes de gingembre en tranche. Ensuite ajouter 500ml d'eau,  faire bouillir (ajouter du sucre brun selon le goût de chacun), supprimer le poireau et le gingembre  et  boire ce liquide chaud jusqu'à avoir de la sueur.

 

 

La prévention contre des maladies digestives de l’été

 

Se laver les mains avant de manger et avant de préparer les repas. Se laver 4 fois les mains avec du savon (et sécher avec linge propre) peut éliminer grand nombre de bactéries et de virus. Particulièrement il faut faire très attention de maintenir la propreté des ongles.

Il faut cuire les légumes, éviter les viandes froides et bien laver les fruits avant de les manger.

Le thé vert, l’ail, le vinaigre et le gingembre contiennent de riches éléments contre les bactéries qui attaquent le système digestif.

La capacité digestive diminue à cause de la chaleur de l’été. Il faut manger des aliments légers : comme les poissons, les crustacés et éventuellement le canard. Pas de bœuf, ni de mouton, ni de porc, ni poulet. Car ces viandes sont de nature chaude incompatible avec la chaleur de l’été. Les lentilles, les haricots verts et les radis cuits peuvent aider la digestion en été.