Beijing Medical TCM  

    Acupuncture   Médecine  Traditionnelle Chinoise

Français  \  English
 
Témoignages    |    Specialiste chinoise    |    Techniques    |    Indication    |    Bien etre
 

 

Témoignages 

 

 

 

 

 

Hernies discales         

En ce qui concerne les hernies discales, le disque sorti qui appuie sur les nerfs et les tissus alentour engendre des douleurs. D'après la médecine chinoise, ce problème est causé par la stagnation de l'énergie et du sang des méridiens locaux.l'acupuncture peut faire circuler les méridiens, soulager les douleurs et éliminer l'hydropisie.

Par ex. Mme S. de la région de Nyon souffrait d'une hernie discale. Elle avait de la peine à marcher lorsqu'elle est arrivée la première fois à notre cabinet. Après trois séances de traitements, elle avait non seulement beaucoup moins de douleurs, mais pouvait se tourner dans son lit. Aujourd'hui, après dix séances, elle marche, travaille, et vit normalement.

              

Acné

Les jeunes sont souvent atteints d'acné, une affection cutanée disgracieuse qui peut en outre laisser des cicatrices. Des dizaines d'études réalisées en Chine entre 1985 et 2002, ont montré l'efficacité de l'acupuncture pour soigner l'acné. N'hésitez pas à essayer cette méthode éprouvée. Mme. Li a traité beaucoup de patients avec ce genre de problème.  Il y a une dame qui avait de lacné depuis 20 ans.  Elle a pris des antibiotiques à plusieurs reprises et de longue durée,  jusquà 4 ans.  Pour arrêter ces traitements antibiotiques, elle a essayé et choisi la médecine chinoise.  Après un mois de traitement, sa peau sest beaucoup améliorée. Elle a enfin pu se débarrasser totalement des médicaments.

     

Tendinite

Monsieur A.L de Gland. Son travail l'obligeait à rester debout pendant de longues durées. Il a fini par avoir une tendinite. La douleur était si insupportable qu'il a dû arrêter de travailler. On lui a fait trois fois des injections de cortisone pour le soulager mais la douleur revenait toujours. Finalement il a essayé la médecine chinoise. Après un mois de traitement par l'acupuncture, il n'avait plus de tendinite.

     

Arthrose

Madame L.Z dEcublens. Quand elle est venue lors de la première consultation, elle avait de très forts maux de tête, des nausées et des vomissements. Elle n'arrivait plus à marcher sans accompagnateur. Le diagnostic montra un cas d'arthrose cervicale. Suite au premier traitement, les maux de tête et de nausées étaient déjà beaucoup moins forts. Elle a fait 12 séances. Tous ses symptômes ont disparus.

      

Allergie

L e printemps est une saison d'allergie. Les gens souffrent du rhume des foins, avec les symptômes d'écoulement de nez, de démangeaisons des yeux, de la toux etc. Dans certain cas cela provoque même de l'asthme. L'asthme est une maladie tenace. Mme.Li utilise l'acupuncture de la médecine chinoise pour soigner de telles allergies, y compris avec de bons résultats pour l'asthme. Les symptômes sont contrôlés, la cortisone diminuée ou même arrêtée. C'est une thérapie naturelle.    

Madame L.B de Jouxtens. Elle souffrait du rhume des foins depuis des années. Elle avait besoin d'anallergisant. Son problème s'est aggravé d'année en année. Les crises d'allergie se traduisaient par des démangeaisons dans les yeux, de la toux et d'écoulement nasal. Après des séances de traitement par la médecine chinoise, les symptômes ont fortement diminués. Elle a pu arrêter les anallergisants après une année de traitement.